Satimage Précédent
Les propriétés d'un script objet
Accueil Documentation Smile Les objets de Smile La programmation des objets Les propriétés d'un script objet  
Propriétés
Lorsque vous éditez et enregistrez le script d'un objet, celui-ci est immédiatement modifié. Cette fonctionnalité très puissante permet une programmation en temps réel.

Cependant, lorsque vous enregistrez un script, les propriétés que vous pourriez avoir déclarées et qui ont éventuellement été modifiées par l'exécution du script sont réinitialisées aux valeurs définies dans leur déclaration.
property the_folder:""
Les valeurs actuelles des propriétés du script sont perdues. Souvenez-vous en lorsque vous scriptez. Evitez de définir des propriétés à un niveau global dans le script d'un objet. Faites de préférence passer les paramètres nécessaires par les appels de fonctions.
Se référer au possesseur du script
Dans le script d'un objet, la propriété container est définie par défaut : elle réfère au possesseur du script. Par exemple la fonction ci-dessous, définie dans le script d'un dialogue, affichera le nom du dialogue lorsque l'utilisateur cliquera sur l'un des éléments du dialogue.
on click in the_dialog item number the_index
    dd (name of container as string)
end click in
English version
Copyright ©2008 Paris, Satimage